Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

VISITE INOPINÉE DU MINISTRE DE L’ENTREPRENARIAT NATIONAL, DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À L’APEJ

En application de la Note de Service Nº2024-0002/MENEFP – SG du 12 janvier 2024, relative au respect des horaires de travail, Mme le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a effectué une Visite inopinée à l’APEJ, un service relevant de son Département.

Arrivée à 7h 30mn, ce mardi 13 février 2024, en compagnie de deux membres de son Cabinet, Mme le Ministre a été accueillie par le Directeur Général de l’APEJ, qui était déjà sur place avec certains de ses collaborateurs et de son personnel d’appui et administratif.

Cette visite surprise trouve son sens car il a été constaté dans les services publics, le taux élevé d’absentéisme et de retard.

Au cours de cette visite, Mme le Ministre a donné des instructions au Directeur Général de l’APEJ et à l’ensemble du personnel, pour le respect des horaires de travail, conformément à l’article 12 du Statut Général des Fonctionnaires qui précise que : « Le fonctionnaire a le devoir d’occuper le poste qui lui est confié. Il est tenu de respecter ponctuellement l’horaire de travail et d’accomplir personnellement et avec assiduité toutes les obligations que lui impose l’exercice de ses fonctions ».

Aussi, elle a invité le Directeur Général de l’APEJ à s’investir dans la motivation des agents, dans la récompense du Mérite et dans la communication interne, toute chose qui stimule la créativité, le don de soi, l’engagement citoyen et favorise la cohésion sociale et l’unité du groupe.

Pour l’occasion, Mme le Ministre a apporté le petit déjeuner au personnel de l’APEJ.

Notons que cette visite qui s’est bien déroulée, se poursuivra, pour voir de visu l’effectivité du personnel au sein de nos services publics.