Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

Séance de travail sur le Plan d’Action du Conseil National du Patronat du Mali 

Ce jour, 28 Décembre 2023, s’est tenue dans la salle de conférence du Département, la séance de travail sur le Plan d’Action du Conseil National du Patronat du Mali, co-présidée par Madame le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et son collègue de l’Industrie et du Commerce, en présence du Président du Conseil National du Patronat du Mali, des membres des cabinets ministériels, des Directeurs de services des deux départements concernés et des Vice-présidents du CNPM.

La séance de travail vise à restituer les recommandations en matière de développement des ressources humaines, issues du Plan d’Action du CNPM dont les conclusions seront versées au niveau des travaux en cours au sein du Comité de suivi des recommandations de l’atelier CNPM/MENEFP.

Aussi, il y’a lieu de rappeler les quatre autres axes que sont l’Energie, les Infrastructures, le Financement et la Fiscalité.

Au cours des échanges qui ont porté spécifiquement sur l’axe Ressources Humaines, avec six (6) recommandations, les participants ont formulé des suggestions et des propositions pour sa mise en œuvre efficace et efficiente.

Quant à Madame le Ministre, elle a salué la démarche et réitéré sa disponibilité et celle de tous les responsables du Département de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle à travailler de manière étroite avec le CNPM, pour le développement du secteur privé.

Elle a également rappelé la matérialisation de ces engagements par la tenue de l’atelier de réflexion sur le partenariat entre secteur privé et les structures en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, du 15 au 17 mai 2023, la signature du document pour la mise en œuvre des résolutions retenues à l’issue de cet atelier et la mise en place du Comité de suivi de la mise en œuvre de ces recommandations. Elle a rappelé enfin, la participation de manière qualitative et quantitative de son département à la séance de restitution du Plan d’Action du CNPM, le 02 novembre dernier, qui est la preuve de son engagement indéfectible à bâtir avec le CNPM, un cadre de partenariat opérationnel.

La séance s’est terminée sur une invitation des acteurs à s’approprier des recommandations et des propositions pour un début d’exécution souhaitable et par la traditionnelle photo de famille.