Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

Remise de distinction à Mme le Ministre par l’Organisation des Jeunes Patrons du Mali à Bamako (OJEP/Baromètre)

Ce Samedi 13 janvier 2024, à l’hôtel Radisson Collection, l’Organisation des Jeunes Patrons (OJEP/Baromètre) a remis des distinctions à certaines personnalités dans le domaine du secteur public et privé pour leur rôle et engagement patriotique et citoyen dans leurs domaines d’intervention. Parmi les lauréats, figure en bonne place le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, pour sa participation effective à l’élaboration de la stratégie nationale d’atténuation de l’impact socio-économique du retrait de la MINUSMA.

D’ailleurs, elle a dédié sa distinction aux anciens travailleurs de la MINUSMA après avoir contribué également à la signature d’un protocole d’Accord entre le Gouvernement de la République du Mali, le Staff local de la MINUSMA et les Banques (la BNDA et la BDM-SA), pour le remboursement des encours de prêts des travailleurs de la Mission.

Notons que son Collègue du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue social, qui présidait la cérémonie a reçu également sa distinction. Aussi, la distinction du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, empêché, a été remis au Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.