Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

PRISE DE CONTACT AVEC LES SERVICES REGIONAUX, le Ministre Bagayoko Aminata TRAORE requinque les troupes pour plus d’opportunités d’emplois.

Dans le cadre de la prise de contact avec les différents services régionaux du département, le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mme Bagayoko Aminata TRAORE a eu une séance de travail en visioconférence, ce jeudi 27 juillet 2023 avec les directeurs régionaux de l’emploi et de la formation professionnelle et les responsables des antennes des organismes personnalisés.
Plus de 50 personnes des 19 régions et du District de Bamako ont pris part à la visioconférence. Ce fut l’occasion pour Madame le Ministre d’exposer sa vision aux responsables des services régionaux et de recueillir leurs préoccupations.
Tour à tour, les acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle en région ont fait part des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Ces difficultés portent entre autres sur l’insuffisance de matériels et équipements de travail ainsi que de ressources humaines. Ils ont plaidé pour le rétablissement des deux taxes, notamment la taxe emploi jeune (TEJ) et la taxe de formation professionnelle (TFP). En réponse, le Ministre leur a rassuré de son accompagnement pour le bon fonctionnement des services dans la mesure des moyens disponibles.
« Ne pouvant pas faire les 19 régions en même temps et dans un souci de faire des économies à l’État, car le déplacement d’un Ministre coute cher, nous avons jugé utile d’utiliser les technologies pour échanger avec vous » a indiqué le Ministre.
Enfin, Mme Bakayoko, a encouragé ses collaborateurs régionaux au travail bien fait dans la collégialité, l’abnégation, la collaboration sincère, loyale et dans l’engagement. Pour elle, c’est à ce prix que les défis pourrons être relevé, défis qui se présentent chaque jour avec comme finalité, la promotion de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle.