Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

Participation du Ministre au Salon « Orange Business Days » au CICB

Madame le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a pris part, ce 25 avril 2024, au Salon « Orange Business Days ». L’évènement était placé sous la présidence du Ministre de tutelle en charge de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, en présence du représentant du Maire de la Commune III, du Directeur d’Orange Mali, du Président de l’AMRTP, du Directeur Général de l’AGEFAU et de la SMTD.

Ce salon qui sera ouvert au public, du 25 au 26 avril servira de tribune aux entités B to B d’Orange Mali et d’Orange Finances Mobiles Mali afin de présenter aux clients, les solutions innovantes dans le domaine des télécommunications, de l’intégration des solutions d’entreprises et du mobile money, dans le but d’améliorer la qualité des services et la performance des entreprises. Aussi, ce salon se veut un creuset qui permettra de mettre en relation les offres disponibles développées par Orange Mali et les acteurs du B2B en général au Mali.

Notons que cette initiative d’Orange Mali répond à un besoin prioritaire du Gouvernement du Mali, à savoir faire du numérique un levier important en opportunités entrepreneuriales et pouvant contribuer au développement des entreprises, créatrices d’emplois massifs. De nos jours, la transformation digitale est devenue un enjeu incontournable et un défi pour la performance de nos entreprises car elle développe des solutions innovantes et a modifié le monde du travail et la recherche d’emplois.