Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

Madame le Ministre reçoit en audience la Directrice du Bureau de pays de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo. 

CARNET D’AUDIENCE DU MINISTRE :

Le lundi 6 Mai 2024, à 15 heures, le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Madame BAGAYOKO Aminata TRAORE a reçu en audience, Madame Coumba DIOP, Directrice du Bureau de pays de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo.

Après les civilités d’usage, Madame le Ministre a félicité son hôte pour sa nomination à la tête de cette importante organisation, depuis le 2 janvier 2024.

La Directrice du Bureau de l’OIT a remercié le Ministre pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation et salué le leadership qu’elle incarne au sein du Département avant de faire le point de l’objet de sa mission. Elle a indiqué que sa mission consistait à partager sa vision et de s’engager sur les priorités du pays notamment sur l’emploi surtout des jeunes. Elle a également rappelé l’urgence pour les pays de combler le déficit d’emplois, de mettre l’emploi au centre des priorités des politiques sectorielles et du secteur privé, tout en prenant en compte la transition écologique.

Au cours des échanges fructueux sur des questions d’intérêt commun, notamment sur l’Emploi, les deux parties ont promis de conjuguer leurs efforts, leurs moyens et leurs énergies pour répondre aux attentes de nos jeunes hommes et jeunes femmes en vue de faciliter leur accès aux opportunités d’emplois décents.