Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

MADAME LE MINISTRE BAGAYOKOAMINATA TRAORE VISITE LES UNITES DE PRODUCTION « MAMALI MORINGA » ET « WALILA »

Ce jeudi 10 août 2023, le Ministre Bagayoko Aminata Traore a effectué une visite de terrain qui lui a permis des découvrir deux unités de production à, savoir ‘‘Mamali Moringa’’ et ‘‘Walila’’. Elles évoluent respectivement dans le domaine de la transformation agro-alimentaire et la production de l’aliment volaille.

En plus de promouvoir la création d’opportunités d’emplois et de richesse, Mme Sinayoko Sakalé TRAORE et M. Salif Keita de Walila sont activement impliqués dans le développement des secteurs de transformation agroalimentaire et avicole. Le Ministre a apprécié les techniques de productions et la diversité des produits des entreprises visitées.

Madame le Ministre s’est réjoui de la valorisation par la transformation de nos plantes locales, spécifiquement le Moringa, le golobè, … et la production d’aliments de volaille qu’elle considère comme des marchés porteurs sur le plan national et sous-régional.

Face à la ferme volonté de réussite de ces entreprises, le chef du département a indiqué que l’entrepreneuriat a besoin d’être accompagné.

Enfin, Mme le Ministre TRAORE estime que ces Petites et moyennes entreprises (PME / PMI) vont s’agrandir et créeront plus d’emplois dans l’avenir.

CCOM MENEFP