Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

LE MINISTRE MADAME BAGAYOKO AMINATA TRAORÉ ACCORDE UNE  AUDIENCE A L’EQUIPE DU CONSEIL DES INVESTISSEURS EUROPÉENS AU MALI (CIEM)

Ce mercredi 20 septembre 2023 Madame la Ministre, Mme BAGAYOKO Aminata Traoré,  a  reçu en  audience l’équipe du Conseil des Investisseurs Européens au Mali (CIEM) en compagnie de la Présidente du Réseau des Femmes Opératrices Economiques du Mali (RFOE).

Les échanges ont porté sur le projet Fonds compétitif de la formation professionnelle au Mali qui cible les besoins du #secteur privé financé par l’Ambassade Royale du Danemark au Mali. Le projet vise le renforcement de la croissance économique inclusive stimulée par le Secteur Privé pour la génération de revenus et la création d’emplois.

Au cours de l’audience, l’équipe du projet a fait l’état de la mise en œuvre des activités, les outils disponibles et la suite du projet

Il convient de noter que le CIEM, créé en 1999, couvre tous les secteurs d’activités et regroupe en son sein 115 entreprises. Le Conseil bénéficie aujourd’hui du statut officiel de Chambre de Commerce Européenne.

Pour une meilleure capitalisation des acquis du projet, Madame le Ministre a demandé le partage des outils existant avec les services techniques relevant du département et en les associant au projet. Elle a également sollicité l’ouverture du conseil consultatif du projet au FAFPA.

Enfin, le Ministre TRAORE a félicité l’équipe de CIEM  pour la mise en œuvre de cet important projet qui va renforcer la compétitivité de notre secteur privé à travers les entreprises notamment celles des jeunes et des femmes.