Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

Cérémonie de remise de distinctions au personnel du MENEFP

Sous la présidence de Mme le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mme BAGAYOKO Aminata TRAORE, en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, Général de Brigade, Amadou Sagafourou GUEYE, la Cérémonie de remise de distinction de quinze (15) agents du Département a eu lieu, ce Vendredi 16 Février 2024, dans la Grande salle au rez-de-chaussée.

La Cérémonie qui a enregistré également la présence des membres du cabinet du Département, les Directeurs des services centraux, des organismes personnalisés, des services rattachés et des responsables de programmes et de projets, a été ponctuée par la remise solennelle du grade de Chevaliers de l’Ordre National à 5 agents par Mme le Ministre et de celle de la Médaille de l’Étoile d’Argent du Mérite national avec Effigie « Lion Debout » à dix (10) agents par le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE.

Aussi, la cérémonie a été marquée par le mot du Porte parole des récipiendaires, M. Casimir SANGALA, qui, au nom du groupe des quinze récipiendaires, a adressé sa sincère gratitude au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA et à Mme Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle pour avoir bien voulu leur décerner ces distinctions honorifiques parmi tant d’autres travailleurs valeureux et méritants du Département.

Il s’est dit fier et honorer d’appartenir à cette grande famille de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, avant d’ajouter « où nous sommes tous appelés et au quotidien à jouer, comme dans une course de relais, notre partition, à quelque niveau que ce soit pour relever les défis de l’heure».

Aussi, il a indiqué que cette cérémonie leur interpelle à faire preuve d’engagement, d’abnégation et de dévouement au travail, au professionnalisme, à l’esprit d’équipe, à la loyauté, la discrétion et surtout à la disponibilité constante et à l’efficacité au service de la nation.

Prenant la parole, Mme le Ministre, qui a également été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali, en janvier 2018, a d’abord remercié Son Excellence Le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, pour la distinction de quinze (15) agents du Département. À ces remerciements, elle a associé le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, pour sa disponibilité constante et son patriotisme.

Elle a félicité les hommes et les femmes qui ont mérité de la Nation et qui reçoivent les médailles pour cette consécration. Elle précisa que ce mérite est lié à leur engagement constant depuis plusieurs années pour le travail bien fait chacun dans son domaine.

S’adressant aux récipiendaires, elle les exhorte à plus d’abnégation et d’engagement pour le développement harmonieux du pays et a remercié leurs parents, leurs collègues et leurs amis, pour leur soutien.

Elle a invité enfin les autres cadres à s’inspirer des récipiendaires pour en bénéficier les prochaines années, avant de clôturer son discours, par cet adage qui dit : « Le mérite est le plus sûr moyen d’arriver au but». Fin de citation.