Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

Cérémonie de départ à la retraite de certains agents de l’ANPE

Le comité syndical de l’ANPE en accord avec la Direction Générale a organisé ce vendredi 26 Janvier 2024, une cérémonie de reconnaissance du mérite de certains cadres valeureux de la structure qui l’ont servi avec dévouement et responsabilité durant plusieurs décennies.

La Cérémonie était parrainée par le représentant du Président du Conseil d’Administration de l’ANPE, qui avait à ses côtés, le représentant du Secrétaire Général de l’UNTM, les membres du Conseil d’Administration, le Directeur Général de l’ANPE, M. Ibrahim AG NOCK, des responsables du monde du travail et l’ensemble des agents de l’ANPE.

L’objectif recherché à travers cette reconnaissance du mérite est d’inciter la jeune génération à faire mieux que les anciens dans l’intérêt exclusif de l’ANPE et de magnifier la plus grande estime de la Direction Générale à l’endroit de tous ceux qui ont hissé le drapeau à l’ANPE au sommet des structures en charge de l’emploi et de la formation professionnelle.

Ces agents valeureux au nombre d’une dizaine de Bamako et des Directions régionales durant trente ans pour certains prenaient chaque matin le chemin du travail et voici venu le temps du repos afin d’affronter d’autres expériences de la vie car la retraite signifie un nouvel environnement et une autre vie qui commence pour le travailleur.

Les différentes interventions au cours de cette cérémonie ont venté le parcours exceptionnel de ces cadres et agents admis à faire valoir leurs droit à la retraite.

Le camarade Adama OUATTARA, Secrétaire Général du Comité Syndical de l’ANPE a respectivement magnifié chacun des partants à travers leur parcours et le poste occupé avant de remercier la Direction Générale sans le concours de laquelle cette cérémonie n’aurait pas lieu.

Il a aussi rappelé l’apport et le vide qui seront laissés par le départ de ses camarades.

Il a ensuite fait l’engagement aux partants que la relève sera assurée et que la maison ANPE aura toujours besoin de leurs concours et leurs conseils.

Le Directeur Général, M. Ibrahim AG NOCK dans un discours plein d’émotions a rappelé le travail quotidien des partants qui a permis d’engranger des résultats obtenus pour le rayonnement de la structure.

Il a demandé à ses anciens collaborateurs de penser toujours à la jeune génération en leur apportant conseil et assistance à chaque fois que le besoin se fera sentir.

« Vous êtes partis pour un repos mérité mais vous resterez dans la conscience collective de vos anciens collègues » a-t-il indiqué.

Pour terminer, il a souhaité un bon repos et un au revoir à ses anciens collaborateurs.

Le porte-parole des admis à la retraite Abdoulaye Sega N’DIAYE a au nom de ses camarades a remercié le comité syndical et la direction générale pour l’initiative et les mots aimables prononcés à leur endroit.

« Nous partons mais nous restons car l’ANPE demeure et reste notre famille. Durant 30 ans et plus pour certains nous avons apporté le meilleur de nous même et notre vie est intimement liée à la structure » a-t-il ajouté le camarade N’DIAYE.

Il a enfin invité la jeune génération à bien prendre soin de la maison afin que d’autres travailleurs bénéficient du bienfait de la structure.

Le Comité syndical de l’ANPE à travers son secrétaire général a offert des cadeaux symboliques et des attestations de reconnaissance à chaque partant à la retraite.

En marge de cette cérémonie, un tirage au sort a eu lieu pour choisir les futurs pèlerins pour cette année 2024. Aussi, en guise de reconnaissance, les Secrétaires et Assistants de Direction de l’ANPE ont remis un livre à leur professeur Abdoulaye Sega N’DIAYE.

Des témoignages des anciens collaborateurs des admis à la retraite et un méchoui en leur honneur ont mis fin à la présente cérémonie.

Source : ANPE/DC