Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

AUDIENCE : le représentant résident de l’UNESCO reçu par le Ministre Bagayoko Aminata TRAORE

Mme le Ministre Bagayoko Aminata a reçu en audience, ce mardi 25 juillet 2023, le Représentant Résident de l’UNESCO MALI, Monsieur Edmond Moukala. Cette visite de courtoisie s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact avec le nouveau chef de département.
Accompagné de deux de ses collaborateurs, Monsieur Moukala a félicité Madame Bagayoko Aminata TRAORE pour sa nomination à la tête du Ministère de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Il a aussi réitéré l’accompagnement et l’engagement de son organisation aux côtés du Mali.
Au cours des échanges, les actions qui lient le Bureau de l’UNESCO au Mali et le département ont été évoqués. Il s’agit entre autres du Programme de Mobilisation des Compétences Diaspora pour l’Emploi et de la stratégie nationale de la digitalisation de la formation professionnelle.
Le Ministre, Bagayoko Aminata Traore, a salué cette démarche du représentant résident de l’UNESCO au Mali avant de l’exhorter à approfondir la collaboration avec son département dans le cadre de la création d’opportunités d’emploi au Mali. Enfin, Mme le Ministre a rassuré son hôte du jour de sa disponibilité.