Le 21 octobre 2025, Madame Oumou SALL SECK, Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a accordé une audience à Madame Alexandra HELDT, Directrice Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann.
Étaient présents à cette rencontre des membres du Cabinet ministériel ainsi que des collaborateurs de la Directrice Afrique de l’Ouest de la Fondation.
Au cours de l’audience, Madame Alexandra HELDT a présenté les projets et programmes mis en œuvre par la Fondation Friedrich Naumann, en partenariat avec les acteurs maliens, pour accompagner le Mali dans les domaines de la gouvernance démocratique, de l’éducation civique, du numérique, de l’entrepreneuriat et du dialogue social, de 2009 à 2025.
Elle a également invité Madame la Ministre à honorer de sa présence la soirée qui sera organisée à l’occasion de la célébration du 15ᵉ anniversaire de la Fondation au Mali, prévue le vendredi 24 octobre 2025 à 19 heures.
Les hôtes ont félicité Madame la Ministre pour ses efforts constants en faveur de la formation, de l’employabilité des jeunes, de la paix, de la stabilité, de la cohésion nationale et du renforcement de la souveraineté, gages d’un développement durable.
Madame la Ministre, pour sa part, a fait un témoignage en tant qu’Alumna de la Fondation, soulignant l’importance du renforcement des capacités, et a souhaité que cette visite puisse aboutir à un partenariat renforcé.
Elle a saisi l’occasion pour annoncer à ses hôtes l’organisation prochaine de la 1ʳᵉ édition du Salon international de l’Entrepreneuriat – AES, prévue du 18 au 21 novembre 2025 à Bamako.