Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l'Entrepreneuriat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle (MENEFP)

MENEFP

armoirie-copie-q79pcbr92m47lftc8j3c0aueccu77j0286i7keg6h0

Ouverture d’une session de partage et d’appropriation des principaux textes des services et établissements publics, par Madame la Ministre Oumou SALL SECK

« Dans un contexte où l’efficacité de l’action publique repose de plus en plus sur la maîtrise des normes juridiques et administratives, il devient impératif que tous les acteurs concernés soient non seulement informés, mais aussi pleinement imprégnés des textes qui encadrent leurs missions », a déclaré Madame Oumou SALL SECK, Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Cette déclaration a été faite le mardi 8 juillet 2025, lors la cérémonie d’ouverture de la session de partage et d’appropriation des principaux textes de création, d’organisation et de fonctionnement des services et établissements publics, de gestion financière et comptable, qu’elle a initié et présidé.
Cette session de deux jours vise à favoriser une meilleure compréhension, une appropriation effective et une application rigoureuse des textes en vigueur. Elle se veut un cadre d’échanges, de mise à niveau mais aussi de partage d’expériences autour des enjeux liés aux principes fondamentaux de création, d’organisation et de contrôle des services publics, de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics à caractère administratif, de la gouvernance institutionnelle, de la gestion administrative et financière.
Madame la Ministre a indiqué que la présente session cadre parfaitement avec les orientations du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence Le Général d’Armée Assimi GOITA, adressées au Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAIGA. Notamment, la satisfaction des besoins fondamentaux de la population qui passe nécessairement par une administration véritablement investie d’une mission de service public dont les agents incarnent des valeurs de légalité, d’impartialité, de neutralité et de continuité.