Le 27 juin 2025, M. Mahamadoun SARRÉ, Chef de Cabinet a présidé, au nom de Madame la Ministre, la sortie de la promotion, baptisée promotion Oumou SALL SECK, en présence du Directeur Général de l’ANPE, de la Promotrice du Centre, du représentant du Gouverneur et plusieurs autres personnalités.
Dans son allocution, le Chef de Cabinet a rappelé que Madame la Ministre est honorée et accepte avec humilité d’être marraine de cette promotion qui porte son nom dont elle en mesure toutes les responsabilités.
Sous le leadership du Président de la Transition, Son Excellence Le Général d’Armée Assimi GOITA, et avec le concours du Premier Ministre, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, notre pays a fait du travail décent, une priorité nationale.
Le Chef de Cabinet a également félicité le Directeur Général de l’ANPE pour son appui technique et financier en faveur du Centre qui a permis la formation de cent (100) jeunes femmes, désormais titulaires d’une qualification en couture, coiffure, maquillage, tatouage et art du Diabi-henné. Il a aussi remercié le Conseil National du Patronat du Mali et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers pour leur engagement à intégrer davantage des femmes dans les chaînes de valeur.
Pour terminer, il a délivré un message de Madame la Ministre à l’endroit des jeunes filles et femmes de la promotion ‹‹ Madame Oumou SALL SECK ›› : Chères filles, chères sœurs, tenez-vous droites, entreprenez avec audace, et rappelez-vous qu’en vous soutenant les unes les autres, vous faites grandir toute la nation. En avant, debout et ensemble ! Vive la femme malienne !
Madame KEITA Maïmouna SAMASSEKOU, promotrice et directrice du Centre de formation professionnelle NIAGA Aminata SECK, quant à elle, a indiqué que cette promotion, composée de 100 auditrices, a achevé un cycle de trois années de formation en perfectionnement et reconversion dans les domaines de la couture et du maquillage. Elle a également rappelé que le partenariat entre l’ANPE et le CFP NIAGA Aminata SECK, en place depuis 2021, a déjà permis l’insertion de 400 personnes sur le marché du travail.