Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l'Entrepreneuriat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle (MENEFP)

MENEFP

armoirie-copie-q79pcbr92m47lftc8j3c0aueccu77j0286i7keg6h0

Le Président de l’Association des Jeunes Opérateurs Économiques Promoteurs des PME/PMI reçu par Madame la Ministre Oumou SALL SECK

Le mercredi 21 mai 2025, Madame Oumou SALL SECK, Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a accordé une audience à Monsieur Amadou N’DIAYE, Président de l’Association des Jeunes Opérateurs Économiques Promoteurs des PME/PMI pour le Développement du Mali (AJOEP).
Étaient présents à cette rencontre des membres du cabinet ministériel ainsi que des collaborateurs du Président de l’AJOEP.
Monsieur N’DIAYE et sa délégation sont venus exprimer leur profonde gratitude à Madame la Ministre pour sa présence remarquée lors de la Nuit des Opérateurs Économiques, tenue le 2 mai dernier.
« La présence de Madame la Ministre à nos côtés a été pour nous aussi précieuse que de l’or », ont-ils déclaré. Ils ont également réaffirmé leur disponibilité à accompagner les initiatives du ministère, exprimant le souhait d’une implication plus active de leur association dans les activités en lien avec l’entrepreneuriat national.
En réponse, Madame la Ministre a indiqué que sa présence à cet événement relevait de la logique de l’engagement des plus hautes autorités du pays en faveur de l’entrepreneuriat, conformément à la vision du Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA. Elle a à ce titre évoqué la Stratégie nationale de l’Entrepreneuriat, actuellement en cours de finalisation, et qui constituera une première dont la mise en œuvre permettra de mieux encadrer et accompagner le secteur.
Au cours de l’échange, Madame la Ministre a informé ses hôtes de la prochaine tenue du Salon international de l’Entrepreneuriat de la Confédération des États du Sahel (AES), les invitant à y participer activement. Elle a également réitéré la volonté de son département d’accompagner l’AJOEP, conformément aux orientations définies par les plus hautes autorités.
Enfin, Madame la Ministre a entretenu ses visiteurs sur la portée et les motivations du décret portant dissolution des partis politiques et des organisations à caractère politique en République du Mali.