Le mardi 27 mai 2025, Madame Oumou SALL SECK, Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a reçu en audience le Colonel-major Lanzeni KONATÉ, Gouverneur de la Région de Ménaka.
Au cours de cette visite de courtoisie, le chef de l’exécutif régional est venu plaider pour une meilleure prise en compte de sa région dans les interventions du Département, en particulier dans les domaines de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat.
En réponse, Madame la Ministre a rassuré son hôte que la région de Ménaka, à l’instar des autres régions du pays, est pleinement intégrée dans le Projet à impact rapide. Ce programme de développement économique et social a été initié par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.
Elle a par ailleurs réaffirmé sa disponibilité à accompagner la région de Ménaka, en fonction des opportunités du Ministère et conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays.