Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝟭𝗘̀𝗥𝗘 𝗘́𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗙𝗢𝗥𝗨𝗠 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘𝗦 𝗔̀ 𝗕𝗔𝗠𝗔𝗞𝗢

La Cérémonie de lancement de la 1️⃣ère édition du Forum des Stages, organisée ce jeudi 2️⃣6️⃣ octobre 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ au Mémorial Modibo Keïta de Bamako par le #Cabinet_Empower Talents & Careers, a été marquée par la mobilisation générale des acteurs du secteur privé et la participation massive des jeunes. Placée sous le haut patronage de Mme le Ministre, la cérémonie était présidée par le Secrétaire général en présence des membres du Cabinet et des représentants des services relevant du Département. Plusieurs partenaires étaient également présents dont #B2Gold et #Mali_Baara.
Tout en se réjouissant de l’accompagnement de Mme le Ministre et toute son équipe, la Directrice Générale du Cabinet Empower, Mme SACKO Fanta TRAORÉ a renouvelé l’engagement de sa structure à faciliter l’accès des jeunes aux stages et à créer un environnement propice à leur développement professionnel. Une manière de contribuer à l’avenir de la jeunesse malienne, selon elle. Pour sa part, le Directeur Général de #Mali_Baara, M. Hamadoun DICKO a indiqué que la collaboration entre les acteurs du secteur est essentielle pour l’avenir professionnel des jeunes.
Représentant Mme le Ministre Bagayoko Aminata Traore, le Secrétaire général du Département, M. Drissa GUINDO a salué la tenue de ce Forum des Stages qui constitue une étape cruciale dans la promotion de l’Emploi et de la Formation professionnelle au Mali. « 𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚́𝙩𝙚𝙧𝙢𝙞𝙣𝙚́𝙨 𝙖̀ 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙞𝙣𝙞𝙩𝙞𝙖𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙚𝙩 𝙖̀ 𝙤𝙛𝙛𝙧𝙞𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙤𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩𝙪𝙣𝙞𝙩𝙚́𝙨 𝙖𝙪𝙭 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙩𝙖𝙡𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙪 𝙥𝙖𝙮𝙨 𝙚𝙣 𝙩𝙚𝙧𝙢𝙚𝙨 𝙙’𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙚𝙣𝙖𝙧𝙞𝙖𝙩 » a-t-il déclaré.
Saluant l’importance du thème : « 𝗔𝗴𝗶𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝘀𝗲𝗿𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 », le Secrétaire Général du #MENEFP a souligné dans son discours que cette initiative était cruciale, compte tenu de la croissance du nombre de jeunes demandeurs d’emploi. D’où, la pertinence de cette initiative qui est une véritable opportunité pour les jeunes de découvrir le monde professionnel et de développer leurs compétences.
Premier du genre à Bamako, le Cabinet Empower a déjà organisé 1️⃣0️⃣ autres éditions du Forum des Stages à Abidjan. Un événement qui offre une opportunité exceptionnelle pour les étudiants et les entreprises de se connecter, d’échanger des idées et de discuter des possibilités de recrutements.