Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐂𝐍𝐏𝐌 : 𝐀𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞́𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐥𝐢

Après huit mois de réflexion, de recherche et d’analyse, le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) présente les conclusions des Groupes thématiques de Travail sur ses axes stratégiques : 𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞, 𝐈𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬, 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬, 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐞𝐭 𝐅𝐢𝐬𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́.
C’était à la faveur d’une journée de restitution, ce samedi 1️⃣1️⃣ novembre 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣, sous la présidence de M. Moussa Alassane DIALLO, Ministre de l’Industrie et du Commerce, qui avait à ses côtés le Secrétaire général du Département, M. Drissa GUINDO, représentant Mme le Ministre.
Les membres du Cabinet et les Chefs de services centraux et rattachés du Ministère y ont également pris part. La participation active de la communauté du secteur privé malien a marqué cette importante rencontre mettant en lumière les avancées significatives sur les 5️⃣axes stratégiques du CNPM.
Dans son mot introductif, le Président du CNPM, Mossadeck BOLLY, a présenté le plan d’action 2️⃣0️⃣2️⃣2️⃣2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ de sa mandature, suivi de l’exposition des travaux du 1️⃣er Groupe thématique qu’il a présidé. Les responsables des autres Groupes ont ensuite dévoilé les résultats de leurs travaux respectifs, soulignant ainsi l’engagement du CNPM pour un développement stratégique.
Dans son intervention, le Secrétaire général du Département a salué, au nom de Mme le Ministre, la qualité des résultats et la pertinence des recommandations. M. Drissa GUINDO a exprimé l’attachement du Ministère au rayonnement du secteur privé, appréciant l’initiative du CNPM à travers cet exercice d’échanges et de partage.
Le Ministre DIALLO a rappelé le rôle primordial du CNPM, soulignant que l’Organisation doit être une structure de diagnostic, d’analyse et de proposition pour l’économie malienne afin de mieux accompagner le Gouvernement.
Le Secrétaire général du Département a profité de l’occasion pour annoncer la rentrée solennelle de la Formation professionnelle 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣, prévue le 3️⃣0️⃣ novembre prochain à l’école Hôtelière « Chiaka Sidibé » sise à Commune II du District de Bamako.