Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐢𝐧𝐨-𝐦𝐚𝐥𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 : 𝐃𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐅𝐏-𝐒𝐞́𝐧𝐨𝐮

Ce lundi 11 décembre 2023, Mme le ministre Bagayoko Aminata Traore a présidé la cérémonie de remise des équipements Froid-Climatisation au Centre de Formation Professionnelle de Sénou (CFP-Sénou), marquant un engagement continu envers une formation de qualité pour les jeunes. Cette initiative, fruit de la collaboration de notre pays avec la République Populaire de Chine, a été présidée par Mme BAGAYOKO Aminata TRAORE en présence de l’Ambassadeur la République Populaire de Chine au Mali, S.E.M CHEN Zhihong.
Grâce à l’accord économique signé en 2014, le #CFP_Sénou, ouvert en 2021 avec 11 filières de formation, renforce considérablement les compétences professionnelles dans des secteurs clés. À ce jour, le Centre a formé plus de 500 jeunes dans divers métiers, contribuant efficacement à atténuer les problèmes d’emploi des jeunes et stimulant le développement économique et social du pays.
S.E.M CHEN Zhihong a souligné l’importance de cette coopération, reflétant l’amitié entre nos deux nations et le soutien actif de lala République Populaire de Chine pour relever les défis de l’emploi au Mali. L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine a exprimé la volonté continue de son pays de soutenir le développement du Mali dans le domaine de la formation professionnelle, ouvrant la voie à une collaboration fructueuse.
La remise des équipements au CFP-Sénou marque une étape significative dans le partenariat sino-malien, promettant un impact dynamique sur l’emploi des jeunes et renforçant les liens entre les deux nations.