Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

Mission gouvernementale à Kidal, Gao et Sevaré

Sous la conduite du Ministre d’État, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, chef de la délégation, Madame le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a effectué une mission d’échanges avec les autorités régionales et la population de Kidal, Gao et Sevaré, ce jeudi 1er Février 2024, en compagnie de plusieurs de ses collègues Ministres et des membres du Conseil National de Transition.

Au menu des échanges, les questions d’actualités politiques, sécuritaires et de développement ont été largement discutées.

Aussi, le Chef de la délégation a remis une ambulance et des vivres aux populations de Kidal.

Au cours de cette visite, Mme le Ministre a échangé avec les jeunes de Kidal sur leurs préoccupations notamment sur le retrait de la MINUSMA. À cet effet, elle a rassuré ces jeunes que le Gouvernement de la République du Mali à travers son Département a mis en place la Stratégie Nationale d’atténuation de l’impact du retrait de la MINUSMA avec l’accompagnement de certaines Banques de la place dont la BNDA et la BDM-SA. Elle a également partagé sa vision, ses missions et évoqué des perspectives.

Les étapes de Gao et de Sévaré ont été marquées par la remise de médailles aux blessés de guerre et le partage d’un repas de corps. Ces cérémonies ont contribué à rehausser le moral des troupes engagées sur le théâtre des opérations dans ces deux régions militaires.

Après ces visites et des échanges fructueux très utiles pour une compréhension commune des enjeux et des défis communs avec les autorités régionales et la population de ces localités, la délégation ministérielle de haut niveau a regagné Bamako.