Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

LANCEMENT DU PROJET EMPLOIS ET ENTREPRENEURIAT VERTS PAR ET POUR LES JEUNES AU MALI (GO GREEN)

Madame le Ministre, BAGAYOKO Aminata TRAORÉ a procédé, ce mercredi 27 septembre 2023 à la Maison des Jeunes, au lancement officiel des activités du Projet GO GREEN. Financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à plus de 3 milliards 204 millions de nos francs, ce projet sera mis en œuvre dans les régions de Ségou, Sikasso, Mopti et le District de Bamako. Il vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes à travers l’employabilité et l’entrepreneuriat dans divers secteurs de l’économie verte.

Dans son intervention, Mme le Ministre a, tout d’abord, magnifié la bonne collaboration entre son Département et l’Organisation Néerlandaise de Développement international (SNV) à travers de multiples expériences de mise en œuvre conjointe de Programmes au profit des jeunes Maliens. Elle a, ensuite, indiqué que le projet  GO GREEN vient à point nommé et va permettre de mettre le curseur de la politique nationale de l’Emploi et celle de la Formation professionnelle sur les opportunités offertes par l’emploi et l’entrepreneuriat verts aux jeunes hommes et femmes.

Pour Mme le Ministre, la mise en œuvre de ce projet innovant permettra sans nul doute d’accroître les revenus des jeunes et des femmes dans un environnement entrepreneurial et de chaînes de valeurs descentes et inclusives dans des secteurs porteurs comme l’agriculture, l’agro-alimentaire, l’énergie et l’eau.

Pour conclure, Mme BAGAYOKO Aminata TRAORÉ a exhorté les parties prenantes à veiller aux intérêts de la population dans la mise en œuvre de ce projet en tenant compte des 3 principes directeurs conformément à la vision affichée