Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

Cérémonie de présentation de vœux des cadres et du personnel d’appui et de soutien au MENEFP

Fidèles à la tradition, les cadres et le personnel d’appui et de soutien du Ministère de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ont présenté leurs meilleurs vœux à Madame le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, ce mardi 02 janvier 2024, à 10 heures, dans la salle de Conférence du Département.

Au cours de la cérémonie qui a enregistré la présence des membres du Secrétariat Général, du Cabinet, des Directeurs de services centraux, des services rattachés, des organismes personnalisés, des responsables de programmes et projets de Département, les différents intervenants se sont succédés au pupitre, pour exprimer leurs vœux à Madame le Ministre, à l’occasion du nouvel an 2024.

Dans son discours, le Porte-parole du personnel d’Appui et de Soutien, M. Ibrahim CISSE a souhaité ses vœux de santé, de prospérité et de gratitude à Mme le Ministre, pour son aimable attention à l’endroit des secrétaires, des chauffeurs, des agents de sécurité, des coursiers, des plantons, des gardiens et des stagiaires.

A sa suite, le Secrétaire Général du Département, M. Drissa GUINDO a pris la parole, au nom des membres du Secrétariat Général, du Cabinet, des Directeurs de services centraux, rattachés, des organismes personnalisés et des responsables de programmes et projets du Département, pour rendre grâce à Allah, qui nous a permis de voir ce jour et se présenter des vœux.

Dans son intervention, il a souhaité à Madame le Ministre, à sa famille et à ses proches, ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité. Il a eu également une pensée pieuse pour les collaborateurs qui nous ont quittés et ceux malades, à qui, il a formulé le vœu de prompt rétablissement.

Il a ensuite réitéré ses chaleureuses félicitations à Madame le Ministre, pour la confiance placée en sa personne par les plus hautes autorités du pays, pour diriger cet important département et par la même occasion, lui renouveler la disponibilité de tout le personnel, pour l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission si agréable et délicate.

Il a enfin profité de l’occasion pour présenter le bilan des activités déjà réalisées, en cours d’exécution et des perspectives, grâce au leadership éclairé de Madame le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Dans sa réponse aux différents vœux qui lui ont été adressés, Madame le Ministre a tout d’abord rappelé certains principes qui guident son action au sein du Département à savoir la promotion de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et l’adéquation Formation-Emploi. Elle a également indiqué que notre pays vit dans une période de transition avec, certes des moyens limités et des défis à relever et a invité son personnel à répondre aux attentes des usagers, pour davantage d’innovation et de résilience.

Madame le Ministre a salué le dévouement, l’engagement de tout le personnel de son département à Bamako comme dans les capitales régionales, dans un esprit de convivialité et de bonne collaboration, au service des usagers. Toute chose qui a favorisé un environnement propice de travail et enregistré des progrès significatifs dans la réalisation de nouveaux chantiers, en si peu de temps, a-t-elle poursuivie.

Elle s’est dit honorée et reconnaissante des efforts du personnel et mesure la portée de la mission qui lui a été confiée par les plus hautes autorités du pays.

Pour terminer, elle a souhaité que cette dynamique puisse se poursuivre pour une meilleure réponse aux besoins des usagers.