Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

𝟮𝟴𝗘 𝗘́𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗜𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗢𝗟𝗜𝗗𝗔𝗥𝗜𝗧𝗘́ : 𝗟𝗘 𝗠𝗘𝗡𝗘𝗙𝗣 𝗝𝗢𝗨𝗘 𝗦𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗘𝗥𝗦 𝗟’𝗔𝗡𝗣𝗘

Dans le cadre des activités du mois de la solidarité, 28ème édition, le Département à travers l’Agence Nationale Pour l’Emploi #ANPE a procédé, ce jeudi 2️⃣6️⃣ octobre 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣, au lancement des activités d’appui à l’insertion des couches vulnérables. C’’était à la faveur de la dernière semaine thématique consacrée à la Jeunesse, à l’Emploi et à l’Entreprenariat, parrainée par Dr. Déidia Mahamane KATTRA DIALLO.
Le Ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo TOURÉ et celui du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Dr Fassoum COULIBALY assurant l’intérim de Mme le Ministre BAGAYOKO Aminata TRAORÉ ont rehaussé l’éclat de la cérémonie par leur présence. La Présidente de la Fédération Malienne des Associations de Personnes handicapées #FEMAPH, non moins 2ème Vice-président du #CNT, Mme DJIKINÉ Hatouma GAKOU ainsi que les Directeurs nationaux et généraux des Services centraux, Organismes personnalisés et Chefs de Projet du Département.
Conformément aux engagements contenus dans les accords, 6️⃣9️⃣ promoteurs en situation de Handicap et 5️⃣0️⃣demandeurs d’emploi en coupe et coture ont été sélectionnés et financés pour un montant de 9️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ de francs CFA. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme Emploi Handicap et visent à contribuer à la création d’au moins 1️⃣3️⃣6️⃣ emplois directs selon Directeur Général de l’#ANPE, Ibrahim Ag NOCK qui a magnifié le partenariat existant entre l’#ANPE, la #FEMAPH et #Orabank Mali.
La Marraine de la semaine thématique a indiqué que la Solidarité est une valeur cardinale de la société Malienne qui est à la fois traditionnelle, religieuse et sociale. Selon Dr DIALLO Déidia Ben KATTRA, la solidarité se nourrit de notre riche culture empreinte d’esprit de partage et d’assistance. « Cette solidarité doit se manifester tous les jours dans notre comportement envers les couches défavorisées et vulnérables de la société », a-t-elle rappelé avant de remercier Mme le Ministre pour le choix porté sur sa personne et l’honneur qui lui est fait.
Saluant l’engagement du #MENEFP et de l’#ANPE en faveur de l’emploi inclusif, notamment pour nos concitoyens en situation de handicap, Dr Fassoum COULIBALY a, au nom de sa collègue BAGAYOKO Aminata TRAORÉ, souligné l’importance de cette initiative qui revêt un cachet particulier marqué par une volontaire de promouvoir l’emploi féminin et celui des personnes en situation de handicap.
Le #MENEFP s’engage donc conformément aux trois principes directeurs édictés par les plus hautes Autorités de la Transition pour un Mali inclusif, équitable et solidaire, gage de stabilité et de développement durable.