Cartographie des CFP

Nos Partenaires

Ministère de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

MENEFP

armoirie copie

𝗣𝗥𝗢𝗠𝗢𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗡𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 𝗙𝗘𝗠𝗜𝗡𝗜𝗡 : 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡-𝗜𝗡𝗦𝗘𝗥𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗨 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗜𝗧 𝗗𝗘 𝟭𝟱𝟬 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘𝗦 𝗔 𝗞𝗢𝗨𝗟𝗜𝗞𝗢𝗥𝗢 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦 𝗖𝗢𝗥𝗣𝗦 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗧𝗜𝗘𝗥𝗦

Un accueil chaleureux a été réservé, ce jeudi 02 novembre 2023 à Koulikoro, à Mme le Ministre BAGAYOKO Aminata TRAORE et à sa délégation composée des membres de son Cabinet et du Directeur général de l’#ANPE. Le Gouverneur de la région, Colonel Lamine Kapory SANOGO, les autorités locales, la société civile, les notabilités et les forces de Défense et de Sécurité se sont massivement mobilisés pour l’occasion.
La cérémonie marquait le lancement de la Formation-Insertion au profit de 150 femmes dans divers corps de métiers dont la restauration, la coiffure et l’esthétique, la teinture, la savonnerie, la transformation agroalimentaire, et bien d’autres. Cette cérémonie était couplée à la remise de kits en coupe et couture. Mme le Ministre a exprimé sa satisfaction après la visite des stands d’exposition des produits des associations de femmes formées par l’#ANPE. Elle a aussi salué la détermination, l’esprit d’initiative et de créativité des bénéficiaires.
Cette initiative de l’ANPE vise à renforcer l’accompagnement des collectivités territoriales dans la conception et la mise en œuvre de leurs programmes sectoriels en lien avec l’emploi. Soulignant l’impact direct sur la vie quotidienne des bénéficiaires, le 3ème Adjoint au Maire de la Commune urbaine de Koulikoro, M. Mamadou TAMBOURA, a exprimé son soutien à l’ANPE et au Département pour cette initiative salutaire et a assuré de son accompagnement pour le bon déroulement de la formation.
Mme Maimouna DIAKITE, Porte-parole des bénéficiaires, s’est réjouie de l’appui constant et multiforme de l’#ANPE envers les femmes de Koulikoro : « 𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗸𝗶𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗿𝗲𝗰̧𝘂𝘀 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗻 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝘃𝗶𝗲𝘀. 𝗖𝗲𝗹𝗮 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘀 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 ».
Cet événement marque un pas important vers un avenir prospère pour l’entreprenariat et l’emploi au Mali. Il démontre l’engagement du Département à travers l’#ANPE envers le développement de compétences et la création d’opportunités économiques pour les femmes du pays, favorisant ainsi leur autonomisation et leur insertion.